Monday smile – Les arrêts illustrés

A group of law students from Toulouse university have found an accessible and fun way to remember landmark rulings: turning them into a bande dessinée – a kind of strip cartoon book.

You can consult samples on the project website, divided into droit pénal, responsabilité civile, droit administratif and “autres“.

Publisher’s blurb:

Connaissez-vous les Barons du droit ? Ces personnages hauts en couleur, mis en images par plusieurs dessinateurs, vont vous entraîner dans les coulisses des tribunaux et cours de justice. Ils vous feront découvrir (ou redécouvrir) ce qui fait le cauchemar de nombre d’étudiants en droit : les “arrêts”, ces décisions de justice aux noms extravagants, derrière lesquelles se cachent souvent de folles histoires.

Les fameux arrêts Blanco, Perruche, Dame Dol & Laurent, Epoux Barbier, Benjamin, Koh Lanta, ou encore Morsang-sur-Orge n’auront plus de secrets pour vous. Mais n’ayez crainte, les Barons se sont pliés en quatre pour vous accompagner dans un tourbillon judiciaire à la fois drôle et rafraîchissant. Etudiants en droit, finies les nuits blanches passées à apprendre les arrêts avant de les oublier dès le lendemain de l’examen.

Amateurs, curieux, et professionnels du droit, vous êtes chaleureusement invités à franchir le pas de la porte du Palais pour faire la connaissance de la rigoureuse Dame de Cassation, du malicieux Conseil d’Etat, du sage Tribunal des conflits, et des bambins Cour européenne des droits de l’homme et Cour de justice de l’Union européenne.”

2 thoughts on “Monday smile – Les arrêts illustrés

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s