Job opportunity – World Trade Organization (Reviser, FR)

With apologies for short notice (the closing date for this job is tomorrow!)… The World Trade Organization is seeking a Reviser of French language translations at their office in Geneva, Switzerland.

Le Secrétariat de l’OMC cherche à pourvoir deux postes de réviseur de langue française à la Section française de traduction de la Division des services linguistiques et de la documentation.

Fonctions générales

Sous la supervision du Chef de la Section française de traduction, le titulaire exercera les fonctions suivantes:

  1. Traduire en autorévision, en français à partir de l’anglais et de l’espagnol, tous types de documents officiels de l’Organisation, notamment les plus complexes, y compris ceux qui concernent le règlement des différends;  réviser les traductions faites par d’autres membres de la Section ou, le cas échéant, en vérifier la précision et la cohérence par une relecture rapide;  réviser, coordonner et harmoniser le travail fait par les traducteurs externes.
  2. Revoir et éditer du contenu produit par la traduction automatique pour assurer la précision et l’exactitude de la traduction, qui devra être adaptée à sa destination.
  3. Lorsqu’il est nécessaire de travailler en équipe, organiser et coordonner le travail des traducteurs de l’équipe, veiller au bon fonctionnement de celle-ci et s’assurer que les délais impartis sont respectés.
  4. Veiller à la cohérence terminologique et stylistique des documents qui lui sont confiés et collaborer aux travaux de terminologie de la Section;  à cet effet, faire les recherches linguistiques demandées par le Chef de la Section et contribuer à l’établissement des bulletins de terminologie, glossaires, vocabulaires techniques et autres ouvrages de référence.
  5. Aider le Chef de la Section à s’acquitter de ses tâches d’évaluation, d’orientation et de coordination et, à cet effet, lui donner son avis pour le recrutement et pour l’établissement des rapports périodiques sur les traducteurs.
  6. Assurer la formation des traducteurs moins chevronnés, y compris les stagiaires et les traducteurs temporaires.

Full details of the position can be found here.

.

Disclaimer: The above is provided as a heads-up only. Please refer to the World Trade Organization website at the above link for all information. Photo © WTO/OMC.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.